Le vert céladon

Pour quelle pièce ? :

Le céladon, permettant d’obtenir la couleur du jade est une nuance emblématique de la crémique asiatique.

Couleur intemporelle, ce bleu vert, tendre et frais, légèrement poudré, est source de sérénité et d’apaisement.
Nommé ainsi en référence au berger Céladon tiré du roman l’Astrée d’Honoré d’Urfé, ce bleu vert n’en finit pas de faire de l’effet !

Plus tendance que jamais, voici quelques idées pour le décliner dans nos intérieurs !

Dans la chambre

En aplat sur un seul mur, de préférence celui de votre tête de lit, ou en all-over, c’est la couleur idéale pour insuffler zénitude et un esprit cocooning dans votre chambre.

Pour le décliner par touche, habillez votre linge de lit de ce vert tendre. Le papier peint Dots de Graham & Brown ou la teinte Pale Celadon Green HC39 de Ressource Peintures  seront idéaux pour une chambre d’enfant, ils créeront une ambiance douce et apaisante et changeront des trop classiques et traditionnels bleu et rose !

@ateliercvd
@atelier cvd 📷@francoisguillemin

Dans la cuisine

Dans votre cuisine il apportera fraîcheur, luminosité et authenticité. Mixez-le avec du blanc en crédence ou sur les façades des meubles hauts pour une ambiance bicolore, ajoutez du bois blond et il révèlera tout son éclat et donnera du charme à votre pièce !

@brindore
@brin_dore

Dans votre salon :

Dans votre salon, il se mettra joliment en scène. Il s’adaptera à de nombreux styles et twistera une décoration trop classique. Il s’accordera à une ambiance scandinave comme à un style  à un style un brin bohème en faisant ressortir les teintes chaleureuses du rotin, du bois ou de l’osier. Il y fera souffler un grand vent de fraîcheur et préservera la lumière naturelle.

@Berengere_Leroy
@Berengere_Leroy

Dans votre salle à manger :

Offrez-vous une salle à manger avec vue grâce au magnifique papier peint panoramique Lago di Garda Green des Dominotiers   Associez-le avec du marbre pour lui donner caractère intemporel. Pièce conviviale par excellence, le bel équilibre du céladon aportera de la chaleur à votre salle à manger.
@alexandra.druesne.deco
@alexandra.druesne.deco

Dans votre salle de bains :

Idéal dans votre salle de bains, il rendra cette pièce, souvent étroite, très lumineuse. Jouez avec les revêtements muraux, comme par exemple avec les superbes carreaux de ciments graphiques Brasilia de la marque Popham Design  Pour parfaire la déco et apporter de l’élégance, distillez des détails en laiton, robinetterie, miroir, accessoires, luminaires.

📸 @agathetissier.photographe @decorinterieur Carrelage @pophamdesign
📸 @agathetissier.photographe @decorinterieur Carrelage @pophamdesign

En résumé  :

Vous l’aurez compris, le vert céladon peut prendre place partout dans votre intérieur.

👉🏻👉🏻  Envie de couleur, d’insuffler une vraie personnalité à votre intérieur ? Contactez-moi ! Décoratrice d’intérieur, j’interviens sur Nantes et ses environs, mais également sur la côte (La Baule, Pornichet et la presqu’île), et les départements limitrophes, Golfe du Morbihan, Maine et Loire et Vendée.

Où que vous habitiez, n’hésitez pas à m’appeler ou à m’envoyer un mail, car je travaille également à distance et je suis toujours disponible pour parler et échanger sur votre projet !

Parce que chaque projet est unique, n’hésitez pas à m’envoyer vos demandes d’informations ou de devis par mail à agence@patriciaalain.fr ou via le formulaire de contact.