VOTRE INTÉRIEUR PREND SES QUARTIERS D’ÉTÉ

Les beaux jours arrivent et nous donnent des envies de changement. Mais comment changer le décor et faire entrer l’été dans nos intérieurs ?  Voici quelques idées pour donner un nouveau souffle à votre déco.

Color therapy

Pour ensoleiller votre intérieur rien de mieux que la couleur : bleu azuréen, vert olive, teinte dorée, beige sable, ils donnent le ton pour une atmosphère estivale. Parce que l’été est synonyme de détente, on privilégie les teintes qui insufflent sérénité, relaxation et fraîcheur dans le linge de maison ou les objets de décoration. On colore ses tables avec les modèles  Daria ou Soleil de la Maison Sarah Lavoine, des pièces délicates qui invitent au voyage grâce à  leurs motifs solaires et à leurs couleurs audacieuses.

Jours
Heures
Minutes
Secondes
Patricia Alain - Décoratrice d'intérieur
@maisonsarahlavoinerieur

De la légèreté 

Lorsque les températures montent, on invite la fraîcheur dans notre intérieur. On oublie les rideaux épais en velours, le linge de lit aux couleurs automnales ou hivernales et on opte pour des tissus légers et faciles à vivre comme la gaze de coton ou le lin, matière thermorégulatrice qui respire et qui vous enveloppe de fraîcheur en été. On change son sofa cover pour un imprimé foisonnant ou fleuri, et ses housses de coussin pour des tons azuréens et aériens comme les Selena Tie and Dye en lin de Caravane, aux couleurs douces dont les noms invitent à l’évasion : horizon, curcuma ou agave.

Patricia Alain - Décoratrice d'intérieur
@caravane

Indoor outdoor

Si vous avez la chance d’avoir un extérieur, balcon, terrasse ou jardin, faites de votre extérieur un prolongement de votre salon. Faites-vous plaisir avec les textiles et accessoires outdoor aussi beaux à l’intérieur qu’à l’extérieur : coussins Kos, Swan ou Sanoa de la marque Haomy aux accents océaniques, méditerranéens ou exotiques, le tapis outdoor Vichy de la Maison Sarah Lavoine noué à la main avec du fil de plastique recyclé, le Rocky d’ÉLitis en tresse de jute ou encore la lampe baladeuse en bambou et cannage Singapour de Market Set, véritable invitation à l’exotisme.

@Patricia ALAIN - Décoratrice d’intérieur
@elitis

Voguez vers les îles grecques

Avec la mer à perte de vue et ses maisons blanches typiques, la simplicité et un art de vivre slow life, les îles grecques inspirent. On insuffle cet air de vacances dans notre intérieur en privilégiant un aménagement minimaliste et immaculé sublimé par des notes de bleu de Cobalt , outremer ou indigo, des matières naturelles, des objets en céramiques.  Sans changer totalement vos murs vous pouvez utiliser des accessoires dans ces nuances lumineuses et épurées dans  votre intérieur, des couleurs idéales pour une ambiance rafraichissante et agréable à vivre.

@Patricia ALAIN - Décoratrice d’intérieur
@littlegreene

Pensez aux matières naturelles

Pour jouer sur le côté intérieur extérieur, on ajoute ici et là des touches de matières naturelles qui sentent bon l’été. Vous pouvez ainsi disposer une tête de lit en cannage, une accumulation de chapeaux de paille ou de miroirs soleil en bambou, accrocher des paniers en osier aux patères, installer un fauteuil en rotin, un tapis en jute ou en chanvre, une lampe à poser en raphia ou une suspension en cordes ou raphia tressée.

@Patricia ALAIN - Décoratrice d’intérieur
@cosydar

👉🏻👉🏻 Besoin d’astuces et de conseils pour insuffler un esprit vacances à votre intérieur ? Contactez-moi ! Décoratrice d’intérieur, j’interviens sur Nantes et ses environs, mais également sur la côte : La Baule, Pornichet et la presqu’île, et les départements limitrophes, Golfe du Morbihan, Maine et Loire, Vendée.Où que vous habitiez, n’hésitez pas à m’appeler ou à m’envoyer un mail, car je travaille également à distance et je suis toujours disponible pour parler et échanger sur votre projet !

Parce que chaque projet est unique, n’hésitez pas à m’envoyer vos demandes d’informations ou de devis par mail à agence@patriciaalain.fr ou via le formulaire de contact.